Après deux excellents épisodes de Loups Garous, la série Canal+ où 13 personnes s’affrontent dans une partie grandeur nature du jeu de société Les Loups-Garous de Thiercelieux, les doutes, certitudes et hypothèses vont bon train. Si on sait déjà que Charlie est un Loup-Garou, que Nesrine, Élodie et Dylan sont des Villageois (+ Petite Fille pour Dylan), et que Guillaume et Pierre sont éliminés (ils étaient Villageois), il reste huit personnes dont on ne connaît pas l’identité secrète. Alors, on a décidé de deviner. Et comme notre niveau de jeu au Loups-Garous de Thiercelieux est éclaté, on pense viser juste.
À voir aussi sur Konbini
Edwin le pro du Loups-Garous : Loup-Garou
On commence fort avec le Maire du village. On pense qu’il est Loup-Garou et qu’il mène bien sa petite barque de Loup-Garou, tranquillement caché dans sa grande barque de Maire du village.
Pourquoi on pense qu’il est Loup-Garou : on dirait qu’avoir été élu Maire alors qu’il est Loup-Garou est trop beau pour être vrai. Du coup, il se place comme modérateur, et non comme leader d’opinion, comme le ferait un vrai Villageois (genre Nesrine). Il est trop incontesté pour être clean.
Aurélie la spécialiste des algorithmes : Villageoise
Aurélie, c’est la personne qui a fait éliminer Guillaume. L’épisode 2 la place comme une antagoniste, mais nous, on remue l’index de gauche à droite pour signifier notre désaccord.
Pourquoi on pense qu’elle est Villageoise : parce que le montage joue trop sur le fait qu’elle pourrait être Loup-Garou. Parler fort ne fait pas d’elle une ennemie. Au contraire.
Stéphane le comédien : Villageois
Stéphane a frôlé la mort dès sa première nuit. Plutôt discret mais joueur, il fait partie de ceux qui commencent la partie d’une bonne manière.
Pourquoi on pense qu’il est Villageois : l’épreuve des portes. Il a agi comme un innocent qui ne veut pas perdre de temps et a mis en jeu son identité pour poursuivre l’aventure. Du vrai Villageois.
Alexane la pro du poker : Villageoise
On aurait espéré qu’elle lance un carré d’as au milieu du camp, mais Alexane reste en retrait. On attend de voir la suite.
Pourquoi on pense qu’elle est Villageoise : on n’a rien sur notre bureau d’enquêteur pouvant l’accuser de lycanthropie. Plutôt discrète, on préfère la considérer comme Villageoise.
Suzy l’actrice : Villageoise
Comme pour Alexane, on attend de voir la suite.
Pourquoi on pense qu’elle est Villageoise : comme pour Alexane, on n’a que peu d’éléments pour l’accuser d’être Loup-Garou. Bon, après, c’est comme ça qu’on se fait avoir et qu’on termine le jeu en s’embrouillant avec tout le monde.
Clara la streameuse : Loup-Garou
Très active, Clara n’hésite pas dès le début à forger des alliances et à faire connaître son avis. De notre côté, on se dit que ça ne sent pas très bon, toute cette histoire.
Pourquoi on pense qu’elle est Loup-Garou : pour nous, Clara est la Loup-Garou qui se comporte le mieux comme Villageoise. Même Charlie ne fait pas mieux. On pense que la révélation de l’identité de Clara choquera tous les téléspectateurs et qu’ils poseront un jour de congé pour s’en remettre.
Olivier l’espion : Villageois (mais on aimerait qu’il soit Loup-Garou)
Doyen de l’émission, Olivier est sûrement le plus expérimenté en termes de mensonges et autres facéties. On aurait adoré qu’il soit un Loup-Garou, afin qu’il nous joue un récital de légende. Hélas, tout porte à croire qu’il est Villageois.
Pourquoi on pense qu’il est Villageois : il agit comme un Villageois. Mais ça se trouve, il nous roule dans la farine de sarrasin et nous fait croire qu’il est Villageois alors qu’il est Loup-Garou. Ou alors, il nous fait croire qu’il est un Loup-Garou qui se fait passer pour un Villageois alors qu’en fait il est un Villageois qui se fait passer pour un Loup-Garou afin de tromper les Loups-Garous eux-mêmes. Ah là là là il est trop fort, ça se voit il a deux épisodes d’avance sur tout le monde, même la prod.
Bon, ça se trouve, on se trompe complètement et dans l’épisode 3 nos présumés Loups-Garous se feront dévorer. Mais se faire avoir pimente grandement le jeu. Dans tous les cas, on embrasse bien fort Mister V, qui nous fait bien rire en voix off.