Louis Garrel va prêter ses traits à Jean-Luc Godard dans le prochain film de Michel Hazanavicius

Louis Garrel va prêter ses traits à Jean-Luc Godard dans le prochain film de Michel Hazanavicius

Un film sur la relation entre Godard et sa muse Anne Wiazemsky

On sait déjà un certain nombre de choses sur le projet : Redoutable se concentrera sur l’histoire d’amour entre Godard et l’actrice Anne Wiazemsky à la fin des années 1960, avec notre ténébreux Louis Garrel national et l’actrice franco-britannique Stacy Martin (Charlotte Gainsbourg jeune dans Nymphomaniac) dans les rôles-titres.
Wiazemsky a rencontré Godard en 1966 pendant le développement de La Chinoise, dont elle tient le premier rôle. Et n’a alors que 17 ans et Godard, lui, est dans sa période “révolutionnaire”. Les deux ont été mariés pendant quelques années, et Redoutable est inspiré de l’autobiographie Un an après, publiée par Anne Wiazemsky en 2015.
Dans la lignée de The Artist, le film suivra les deux personnages au fil des tournages de Godard. Vincent Maraval, médiatique directeur de la société de production Wild Bunch (qui s’occupera de vendre Redoutable au marché des films de Cannes), explique un peu sa vision du projet :

À voir aussi sur Konbini

“C’est un hommage à Godard, aux films qu’il faisait en 1968, ainsi qu’une manière de s’en moquer gentiment […]. Ce n’est pas tout à fait une comédie mais ce sera un film tendre et léger dans son approche.”

Le film n’a pas encore été tourné, mais on peut raisonnablement s’attendre à une sortie en 2017 pour cet intrigant projet de Michel Hazanavicius, que l’on souhaite couronné de succès. Pour patienter, on se refera volontiers quelques visionnages de La Classe américaine.