Pour son deuxième film, Louis Garrel réunit un incroyable casting duquel font partie sa femme Laetitia Casta et Lily-Rose Depp.
À voir aussi sur Konbini
Louis Garrel retourne derrière la caméra après Les Deux Amis, film qu’il avait réalisé en 2015. Son nouveau projet, Un homme fidèle, sera porté par sa femme Laetitia Casta et Lily-Rose Depp, qu’il a rencontrée dans Planétarium de Rebecca Zlotowski. Le cinéaste jouera également dans cette nouvelle production dramatique.
Le pitch est un peu complexe : Marianne quitte Abel pour Paul, son meilleur ami et père de son enfant à naître. Huit ans plus tard, Paul meurt et Abel se remet avec Marianne, ce qui excite la jalousie du fils de Marianne et de la sœur de Paul, secrètement amoureuse d’Abel depuis son enfance.
Les casse-tête amoureux semblent décidément faire vibrer cet héritier de la Nouvelle Vague, fils d’un Philippe Garrel mélancolique et tourmenté, auteur de La Jalousie, L’Amant d’un jour et L’Ombre des femmes. Louis Garrel aura d’ailleurs tourné six fois dans les films de son père pour en retenir les plus belles leçons et prendre son envol.
L’acteur et réalisateur a écrit le scénario avec Jean-Claude Carrière, distingué d’un César pour le scénario Le Retour de Martin Guerre et nommé aux Oscars pour L’Insoutenable légèreté de l’être. Louis Garrel s’est également entouré d’Irina Lubtchansky, la fidèle collaboratrice d’Arnaud Desplechin, pour la photographie. En collaborant avec la crème du cinéma français, Louis Garrel pourrait concocter un film déterminant.