Chaque semaine, la rédaction de Konbini partage avec vous ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 28 juin 2024 ?
À voir aussi sur Konbini
Les coups de cœur de Yasmine, amoureuse de hip-hop mais SURTOUT de bonne musique
Enchantée Julia – “Fleur de peau”
“Un peu d’amour, c’est tout ce que je veux”. Sur une production signée LaBlue, Enchantée Julia conte l’amour qui brise et celui qui répare dans ce nouveau petit bijou intitulé “Fleur de peau”. Un voyage musical pour apaiser les cœurs et on en a tous bien besoin.
James Blake & Lil Yachty – “Bad Cameo”
Le rappeur/chanteur américain Lil Yachty et le chanteur-compositeur anglais James Blake se sont joints pour composer un album commun des plus innovants. Une alliance déconcertante qui révèle la meilleure version des deux artistes.
Yvnnis – SCORE!
Après L’AFRO OU LES TRESSES, un 9-titres sorti en début d’année et dont on ne se lasse pas, Yvnnis est déjà de retour avec SCORE!, un 4-titres où il affirme toujours plus sa voix et son style. Petit coup de cœur particulier pour “ATARI” où on groove sur une prod inspirée de l’afrobeats.
Les coups de cœur de Flavio, le plus pop (et frais) des journalistes
Towa Bird – American Hero
Premier album pour Towa Bird, qu’on a adorée récemment sur scène aux côtés de sa girlfriend Reneé Rapp, et qui dévoile toutes les couleurs de sa pop rock grondante sur un disque foncièrement fun, qui fait briller sa guitare électrique plus que jamais. Des histoires queers sur fond de riffs qui pètent au visage, c’est peut-être ça, le bonheur.
Sevdaliza feat. Yseult & Pabllo Vittar – “Alibi”
La collaboration de rêve. Si elles sont chacune visionnaires et avant-gardistes dans leur registre et leur monde respectif, les trois artistes se rejoignent ici sur un morceau triomphal et irrésistible, qui mêle le meilleur de leurs univers pour un rendu explosif, qui sent bon l’empouvoirement féminin, le reggaeton langoureux et les mélodies accrocheuses. Un régal.
Omar Apollo – God Said No
Et si Omar Apollo s’était enfin trouvé ? Sur son deuxième long format, le nouveau prince de la pop chronique le romantisme queer, avec tout ce qu’il faut d’érotisme et de drama pour nous captiver du début à la fin. Les productions sont léchées, une certaine influence Frank Ocean se fait délicieusement ressentir, et on a même droit à une apparition (déchirante) de Pedro Pascal sur le disque. On dit oui et on se le repasse en boucle.
Hiatus Kaiyote – Love Heart Cheat Code
Décidément, le quatuor australien ne peut vraiment pas nous décevoir. Après trois premiers disques qui ont marqué le registre neo soul au fer rouge, la bande menée par la géniale Nai Palm revient avec un disque spontané et flamboyant qui traduit en musique le fun et la légèreté de sa composition. Il arrive pile à temps pour devenir la bande originale officielle de notre été.
Les coups de cœur de Mélissa, notre miss pop et K-pop pour vous servir
LISA – “Rockstar”
“Queen of Thailand”. Les retours sont déjà unanimes concernant le nouveau titre de Lalisa, qui sample habilement Tame Impala tout en ayant un refrain taillé pour les trends TikTok – et on a même déjà une choré en tête.
Tinashe – “Getting No Sleep”
On n’a jamais assez de bons morceaux pour célébrer la Pride (et tout le reste de l’année), et Tinashe nous gâte avec un titre bien sexy qui nous donne comme des envies de collés-serrés qui collent fort malgré la torpeur de l’été.
Le coup de cœur de Sandra, aka The Boss, aka la plus grande dénicheuse de jeunes talents
Theodora – “JTM 1 PEU / MON CASQUE”
Plutôt d’humeur baile funk ou pop rock ? Pourquoi choisir ? Notre princesse Theodora, boss lady certifiée, a sorti un projet deux titres qui saura vous faire danser tout l’été mais aussi vous faire bouger de la tête sur des riffs de guitares électriques. Son entourage musical est le reflet de ce qui se fait de mieux dans la scène musicale montante, ici accompagnée par Sutus à la prod de “JTM 1 PEU” et San Juliet à la prod de “MON CASQUE”. Qu’est-ce que tu ne sais pas faire, Theodora ?
Les coups de cœur de Simon, le rookie de la rédaction aux recos en or
Jolagreen23 – “4BULLDOG”
“Est-ce que tu connais l’histoire du KE-MÉ dans Sleeping Dogs ?” lâchait Jolagreen au DVM Show il y a quelque temps avant d’enfin balancer l’exclu partouuut ce 28 juin. Le résultat est une claque absolue envoyée par celui qui fait partie de notre sélection 2024 de talents à suivre de très près. Le titre est produit par Sam Tiba et on ne peut qu’admirer l’évolution du morceau et les facilités d’un Jolagreen qui ne déçoit jamais.
Karmen – MOTEL STUDIO 2
Karmen arrive plus aiguisé que jamais avec MOTEL STUDIO 2. Il ne pouvait pas nous laisser comme ça avant le début du mois de juillet. Les quatre morceaux de l’EP sonnent comme quatre réussites artistiques qu’on vous conseille de découvrir rapidement. Coup de cœur pour le feat avec Smeels et le morceau “CUANDO BAJA EL SOL”. Karmen a également annoncé qu’il s’agissait là de son dernier projet avant “l’album de [s]a vie”. Alors il ne nous reste plus qu’à kiffer ensemble cet été et vivement la suite.
Moyà – A+
La force de Moyà : puiser dans ses inspirations pour créer quelque chose d’unique. Avec A+, projet de huit titres, c’est un peu le point culminant de tout ça. Les sonorités pop viennent se mêler à celles rock, les instruments acoustiques viennent parfois s’entrechoquer sur des sonorités plus électroniques présentes dans les voix ou certains accords. Tout ça sonne moderne et dans la lignée de la proposition de l’artiste, sans entrer dans une certaine parodie musicale. Le tout est ultra-personnel, fait avec minutie et efficacité, pour un rendu très agréable même pour des oreilles pouvant être peu initiées à ce style de musique.
Gemen – “CERTIFIED HOOD CLASSIC”
Après le double single “MAISON DE CAMPAGNE / SMS”, Gemen poursuit sa transition artistique avec le risqué “CERTIFIED HOOD CLASSIC”. Pour ce qui est du titre, il est repris du célèbre mème né aux États-Unis et fortement rattaché à la trap music. Quant au morceau, on sent une inspiration des sonorités d’un Playboi Carti. Par exemple sur le refrain ou dans la prod, à cheval entre trap et rage. Gemen arrive à mener ce délire jusqu’au bout, n’en oubliant pas pour autant les fondamentaux de kickeur qui font de lui l’artiste qu’il est.
KOSHEE – Artefact
Artiste découvert très récemment, il dévoile un 7-titres touchant. KOSHEE explore plusieurs musicalités (gros point positif sur les productions) avec personnalité et une nonchalance hypnotique qui lui colle à la peau. Textuellement mystérieux et introspectif, il arrive à nous emmener dans cet EP, et comment ne pas vous laisser, vous aussi, happer par le clip de “Pur sang arabe” tout juste OUT.