Mais il se passe quoi avec le son “Kiss Me” de Sixpence None the Richer ? Évidemment, on ne le découvre pas par un beau matin de septembre 2024. Le son est un classique incontournable, popularisé au gré des fictions adolescentes cultes (comme Elle est trop bien et son reboot) ou nos soirées karaoké où l’eau n’était pas la seule boisson sur la table. Mais voilà que sur le même espace-temps, Sabrina Carpenter offre un cover de choix durant un de ses concerts de sa tournée “Short n’ Sweet Tour”, puis que LISA des BLACKPINK sample le bop sur son tout nouveau morceau solo, “Moonlit Floor”, qui sortira le 3 octobre.
À voir aussi sur Konbini
Durant le Global Citizen festival à New York, elle l’a chanté en avant-première et immédiatement, le refrain reprenant le tube signé Sixpence None the Richer a chatouillé nos oreilles. Et pas que. Snif sniiiiif, vous sentez ça ? Ça sent fort le banger, taillé pour les trends et plateformes de streaming. On parlait d’ailleurs de Sabrina Carpenter et ce n’est pas un hasard : le morceau est totalement Carpenter coded, pour notre plus grand plaisir, ce qui offre un tube très différent des plus récemment sortis, à savoir “New Woman” en featuring avec ROSALÍA ou “Rockstar” – qui samplait justement et habilement Tame Impala.
Chargement du twitt...
Enfin, les paroles intriguent. “Green-eyed French boy got me trippin’, How your skin is always soft, How your kisses always hit”. On n’a pas besoin d’avoir une certification dans la langue de Shakespeare pour comprendre les allusions tendancieuses, qui ne sont finalement même pas des allusions mais des paroles bien directes sur les baisers visiblement bien sucrés d’un certain “Français aux yeux verts”. Alors, une façon de confirmer sa présumée romance avec Frédéric Arnault (LVMH) qui alimente les rumeurs depuis des mois et des mois ? Seul l’avenir (et peut-être d’autres sons, qu’on espère aussi mielleux) nous le dira.