Qu’importe l’anime que vous suivez en ce moment, mettez-le en pause dès le 15 novembre pour vous (re)jeter sur un des animes top 5 all time : Fullmetal Alchemist: Brotherhood. Les frères Elric, Edward et Alphonse, reviennent dans soixante-quatre épisodes fraîchement disponibles sur Netflix.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Le principe de l’échange équivalent : pour toute chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur en retour. Les deux frères Elric partent à la recherche de la ‘pierre philosophale’ car celle-ci ignore ce principe et cela leur permettra de récupérer leur corps d’origine.”
Voilà un synopsis qui claque. Dans un pays où l’alchimie est une science connue et reconnue, Edward et Alphonse bravent l’interdit en tentant une transmutation humaine afin de ressusciter leur mère décédée. Hélas, ils échouent. Pire encore, Edward perd son bras et sa jambe pendant qu’Alphonse perd son corps, alors enfermé dans une armure vide. Edward décide de devenir un alchimiste d’État, pour trouver la pierre philosophale qui permettrait à chacun de retrouver son corps.
Fullmetal Alchemist: Brotherhood est la deuxième adaptation en anime du manga Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa. Le manga est arrivé en 2005 en France chez Kurokawa, suivi en 2008 du premier anime sur Virgin 17 (à ne pas regarder). Fullmetal Alchemist: Brotherhood arrive quant à lui en 2010 sur MCM, puis sur Direct Star en 2011, puis sur Netflix en 2017. Les soixante-quatre épisodes adaptent de la meilleure manière qui soit les vingt-sept tomes, nous offrant une histoire incroyable qui vous fera peu rire mais beaucoup pleurer.