Le réalisateur de The Tree of Life rend hommage au jeune prodige de l’Emo-rap.
À voir aussi sur Konbini
© page Facebook de Lil Peep
Un documentaire sur le rappeur Lil Peep, mort d’une overdose en novembre 2017, verra le jour prochainement d’après le New York Times. Le réalisateur Terrence Malick, célébré notamment pour Les Moissons du ciel (1978) et The Tree of Life (2011) était un proche de la famille de l’artiste et a été désigné comme producteur exécutif du documentaire.
De son vivant, Lil Peep s’était imposé comme l’une des figures de proue du SoundCloud Rap, un groupe hétéroclite de rappeurs alternatifs qui ont émergé de la plateforme de streaming SoundCloud. Come Over When You’re Sober, Pt. 1, son premier album, présageait un avenir prometteur et véhiculait quelque chose de profond et avant-gardiste. L’artiste se revendiquait de l’Emo-Rap, un style musical hybride, mélange de sons emo, pop-punk et trap, qui aborde notamment les thèmes du suicide et de l’addiction, sujets longtemps refoulés dans le paysage hip-hop.
En parallèle du documentaire – dont la date de sortie reste méconnue pour l’instant – un album posthume paraîtra bientôt. Columbia Records sortira Come Over When You’re Sober, Pt. 2, le 9 novembre 2018, d’après Variety. L’opus sera composé de morceaux inédits que l’artiste avait enregistrés avant sa mort.