Le 1er avril, c’est le jour des farces et blagues. On y colle des poissons en papier dans le dos de nos amis, on réalise quelques pranks téléphoniques, on ne paie pas nos impôts pour jouer un tour au gouvernement, et on fait des dessins rigolos sur le cahier du voisin. Mais Netflix ne fait pas dans l’humour. Le 1er avril, Netflix nous offre l’intégrale de l’anime GTO : Great Teacher Onizuka.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
GTO : Great Teacher Onizuka est un manga de Tōru Fujisawa sorti en 1997 au Japon qui comporte 25 volumes. Son adaptation animée a vu le jour en 1999 en 43 épisodes. Il raconte l’histoire de Eikichi Onizuka, 22 ans, “célibataire et libre comme l’air”. Ancien voyou, il devient professeur afin de draguer les lycéennes et est placé dans une classe jugée difficile. Hélas pour ses élèves turbulents et ses rivaux de l’enseignement, Onizuka n’est pas n’importe quel professeur, et va, à travers des méthodes complètement barrées, montrer une efficacité hors du commun pour redresser la barre.
Le manga GTO a vu son univers se développer avec d’autres œuvres du même auteur : Young GTO et Bad Company, qui racontent la jeunesse d’Onizuka, ainsi que des spin-off comme GTO Shonan 14 Days, GTO : Paradise Lost, Ino-Head Gargoyle, GT-R – Great Transporter Ryuji, Shonan Seven, Kamen Teacher et Kamen Teacher Black.