C’est sûrement le chanteur du groupe qui a le plus symbolisé cette ville de Manchester.
Hier soir, Liam Gallagher s’est produit en solo, afin de récolter de l’argent pour les 22 victimes de l’attentat-suicide survenu à Manchester lundi 22 mai. Le chanteur d’Oasis a joué devant 22 bougies qui symbolisaient les personnes ayant perdu la vie. Il a même été rejoint par Paul Arthurs, un ancien comparse d’Oasis pour une chanson.
À voir aussi sur Konbini
Liam Gallagher declares "normal business has resumed".... pic.twitter.com/kruViFE2nh
— Josh Halliday (@JoshHalliday) May 30, 2017
Le concert a eu lieu au Manchester Ritz O2, une salle d’une capacité de 1 400 places. De nombreux habitants de Manchester célèbres se trouvaient dans l’assistance. Liam en a également profité pour reprendre six titres classiques d’Oasis, dont “D’You Know What I Mean” et “Be Here Now”. Liam a applaudi la foule qui entonnait une phrase en hommage aux 22 disparus : “Stand up for 22.”
Liam Gallagher a expliqué au Manchester Evening News :
“Je fais ce que je peux pour aider les gens. Les gens m’apprécient ici, c’est notre devoir de faire que les gens passent un bon moment. C’est tellement difficile, tellement triste. Le monde est en mauvais état. Des enfants meurent partout, et pourquoi ?”
Après sa sortie de scène, la foule s’est mise à chanter ensemble “Don’t Look Back In Anger”, le grand classique d’Oasis.