Revenu en pleine forme avec le très complet One More Time… l’année dernière, marqué par le retour du messie Tom DeLonge dans la bande, Blink-182 a retrouvé des couleurs pop punk après quelques années moins convaincantes. Un retour aux sources qui a plu aux fans, mais sûrement moins que cette vidéo d’archives pleine de nostalgie. Celle-ci nous ramène en 2002, alors que Tom, Mark Hoppus et Travis Barker répètent en studio et se préparent à sortir le successeur de Take Off Your Pants and Jacket, l’un de leurs meilleurs albums, si ce n’est le meilleur.
À voir aussi sur Konbini
Ce petit shot de nostalgie clairement filmé au Nokia 3310 revient plus précisément sur la création d'”I Miss You”, tube planétaire de l’album Blink-182, aussi surnommé Untitled, qui marque une rupture plus mature pour le trio californien. On y aperçoit Mark et Tom en pleine réflexion sur la tonalité des paroles, qui font référence à The Cure et à l’imaginaire de Tim Burton (L’Étrange Noël de monsieur Jack) tout comme le clip très Famille Addams du morceau.
Une chanson emblématique du groupe de pop punk américain, qui a accompagné pas mal d’adolescents à l’époque avec ses paroles plus sombres et mesurées qui évoquent les sentiments mélancoliques post-rupture. Un sample culte qu’avaient d’ailleurs repris Skye et XXXTentacion dans leur titre “Voices”.