L’hilarante (et très conne) Philomena Cunk est de retour sur Netflix avec le docu parodique La vie selon Cunk

L’hilarante (et très conne) Philomena Cunk est de retour sur Netflix avec le docu parodique La vie selon Cunk

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

Après la série Planète Cunk où elle passait l’histoire de l’humanité au blender, la voici partie en quête du sens de la vie.

Il y a deux choses fondamentales à savoir sur Philomena Cunk : la première, c’est que les scientifiques, historien·ne·s et autres expert·e·s qu’elle rencontre sont parfaitement légitimes et reconnu·e·s dans leurs domaines respectifs et que leurs interventions sont toujours passionnantes. La seconde, c’est que l’intervieweuse, elle, est totalement bidon. Pire encore, elle est complètement conne et c’est pour ça qu’on l’aime.

À voir aussi sur Konbini

Ce personnage de fausse journaliste/animatrice a été créé il y a une dizaine d’années par la comédienne Diane Morgan, bien connue du public britannique, pour les besoins de l’émission de BBC Two Charlie Brooker’s Weekly Wipe (oui oui, le même Charlie Brooker qui a créé Black Mirror), mais ce n’est qu’en 2023 que le reste du monde est tombé amoureux de cette magnifique idiote, grâce au docu-série parodique Planète Cunk diffusé sur Netflix.

Le 2 janvier, elle sera de retour avec un unitaire intitulé en français La vie selon Cunk et dans lequel elle se posera LA question ultime : c’est quoi, le sens de la vie ? Mais aussi, qui a donné l’autorisation pour placer toutes ces montagnes, ces forêts et ces lacs ? Que veulent vraiment les animaux et pourquoi ils refusent de nous le dire ? Toutes ces interrogations profondes qui ont passionné au fil des siècles les philosophes, les artistes… et sa tante Carol.