Le réalisateur Valentin Petit, âgé de 32 ans, est décédé le week-end dernier dans le crash d’un avion de tourisme en Suisse qui a fait trois morts. Sa famille a confirmé l’information au Berry Républicain.
À voir aussi sur Konbini
Samedi, un avion décolle de l’aéroport de La Chaux-de-Fonds, en Suisse, pour un vol touristique. À son bord le pilote, âgé d’environ 70 ans, Valentin Petit et une autre passagère. Les trois occupants de l’avion sont décédés après son crash dans une zone escarpée dans le canton de Neuchâtel, dans l’Ouest du pays.
Ce tour en avion était “un cadeau d’anniversaire qu’un proche lui avait offert “, dit le père de Valentin au Berry Républicain. Le réalisateur devait fêter ses 33 ans ce lundi. “Nous allons devoir récupérer le corps, qui doit d’abord être autopsié, pour le ramener chez nous.”
Valentin Petit était très connu dans la réalisation de vidéo. Il a commencé son travail dans la vidéo avec le monde des sports extrêmes, notamment le skate et le motocross. Il s’est ensuite spécialisé dans la réalisation de clips avec de très nombreux artistes français mais aussi internationaux et pas des moindres.
Il a commencé avec la nouvelle génération de rap francophone au début des années 2010 avec Prince Waly, Nekfeu ou Roméo Elvis. Puis, grâce à son travail important avec des marques, Valentin Petit s’est retrouvé à travailler avec Pharrell Williams ou encore Rosalía. En 2023, il a réalisé le clip de “Même pas un grincement” pour Ziak, encore une réussite.
Voici une sélection de clips de Valentin Petit :
L’Entourage – Jim Morrison (2014)
Nekfeu – 7:77 AM ft. 86 Joon (2015)
Prince Waly – Marsellus Wallace (2018)
A$AP Ferg – Green Juice ft. Pharrell Williams & The Neptunes (2021)
Rosalía – Saoko (2022)
Ziak – Même pas un grincement (2023)