C’est chez nous, au Stade de France, à Paris, que le fameux “Renaissance World Tour” de Beyoncé a accueilli pour la première fois sur scène Blue Ivy, l’aînée de Queen B. Sur les morceaux “My Power” et “Black Parade”, la jeune Blue semblait timidement marcher dans les pas de sa mère, exécutant tant bien que mal une chorégraphie qui deviendra virale sur TikTok. Si beaucoup ont souligné son manque d’aisance, il ne faut pas oublier qu’à 11 ans et face à une telle audience, on n’aurait pas fait mieux.
À voir aussi sur Konbini
Sauf qu’à force de représentations et de performances, Blue a gagné en technique et en assurance, comme en témoigne une vidéo comparative de sa première montée sur scène le 26 mai 2023 à Paris et de sa dernière montée sur scène le 1er octobre à Kansas City. La jeune femme y semble plus confiante que jamais, loin des hésitations qui avaient valu la mauvaise foi des rageux·euses en mai dernier. Un thread X/Twitter revient sur l’évolution complète, show par show, de Blue Ivy. En tout, la fille de Beyoncé aura assuré le show sur environ dix dates de la tournée, en Europe et en Amérique du Nord.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Commencée en mai dernier à Stockholm, la neuvième tournée officielle de Beyoncé, qui fait suite à la sortie de son septième album Renaissance, est devenue la tournée la plus lucrative pour une artiste féminine. Si elle s’est terminée le 1er octobre dernier à Kansas City, la tournée trouvera une seconde vie au cinéma avec Renaissance: A Film by Beyoncé, prévu en salle aux États-Unis pour le 1er décembre.