Les Trois Mousquetaires reviendront dans un troisième film en 2027

Les Trois Mousquetaires reviendront dans un troisième film en 2027

Image :

© Pathé Distribution

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Les aventures de D’Artagnan, Milady et des trois mousquetaires continueront avec l’adaptation du roman Vingt ans après d’Alexandre Dumas.

En pleine promotion pour Le Comte de Monte-Cristo, qui a déjà récolté plus de 300 000 entrées en France en seulement quelques jours, Dimitri Rassam a évoqué au micro de Franceinfo l’avenir des adaptations d’Alexandre Dumas. Outre le film porté par Pierre Niney, le producteur est aussi à l’origine du diptyque sur Les Trois Mousquetaires, sortis respectivement en avril et décembre 2023. Finalement, D’Artagnan, Athos, Aramis, Porthos et Milady reviendront dans un troisième film attendu en 2027, comme le confiait Dimitri Rassam à la radio :

À voir aussi sur Konbini

“Je ne m’interdis pas de continuer Les Trois Mousquetaires, je ne m’en suis jamais caché. Alexandre Dumas a écrit trois romans dont Vingt ans après, que je trouve absolument extraordinaire. Ça a toujours été mon ambition, on y travaille, on ne va pas attendre vingt ans mais peut-être dans quelques années. […] On va voir comment ça se passe avec Le Comte de Monte-Cristo, mais c’est un peu l’horizon [2027].”

On imagine que Dimitri Rassam rassemblera sa team créative sur les œuvres de Dumas, à savoir le réalisateur Martin Bourboulon et les scénaristes Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, qui ont également mis en scène Le Comte de Monte-Cristo. Les films de cape et d’épée retrouvent une certaine jeunesse avec ces adaptations modernes, portées par un cast sexy (François Civil, Pio Marmaï, Romain Duris, Eva Green) et qui cumulent 6 millions d’euros au box-office en deux parties.

Pour rappel, Dimitri Rassam, Pathé et Disney+ planchent également sur deux spin-off en série, tournés en France et dont le budget est évalué à 80 millions d’euros. Milady Origins reviendra sur la jeunesse du personnage incarné par Eva Green, tandis que Black Musketeer s’inspire de l’histoire vraie d’Aniaba, un prince de Côte d’Ivoire qui rêve de s’installer en France pour devenir mousquetaire mais sera confronté au racisme de la cour.