Deux tickets d’or introuvés du Civilisation d’Orelsan sèment le chaos chez les disquaires

Deux tickets d’or introuvés du Civilisation d’Orelsan sèment le chaos chez les disquaires

"Ne pas m’ouvrir", albums scellés dans une boîte : la chasse au trésor fout la pagaille dans les bacs…

Pour la sortie de Civilisation, Orelsan avait caché cinq tickets d’or dans cinq exemplaires de son disque. Coup de génie marketing pour le rappeur, coup dur pour les disquaires. Depuis la sortie de l’album le 19 novembre dernier, cette chasse au trésor palpitante sème le trouble dans les magasins de disques et les vendeurs sont forcés de s’adapter face à certains comportements abusifs.

À voir aussi sur Konbini

Événement qui aura marqué la fin de l’année 2021, Civilisation a fait trembler le monde musical et frôle déjà le disque de diamant par son succès auprès des auditeurs et de la critique. Les exemplaires ne cessent de se vendre et la fouille des fans continue : deux des cinq tickets d’or dissimulés dans certains albums n’ont toujours pas été trouvés.

Chargement du twitt...

En conséquence de cette quête délirante, certains fans tentent de contourner les règles du jeu en fouillant CD et vinyles dans les rayons de divers magasins de disques.

Des disquaires désemparés face aux chercheurs acharnés

Ce gros coup de force du rappeur a aussitôt séduit ses fans et fait le buzz. Pour les chanceux qui réussissent à mettre la main sur un ticket, c’est un accès à vie à tous les concerts d’Orelsan qui s’offre à eux. Un Graal pour certains fans ultimes du Caennais, qui feraient n’importe quoi pour trouver le butin.

Malheureusement, des comportements inappropriés et abusifs obligent les disquaires, dépassés par cette chasse furieuse, à prendre des mesures afin d’empêcher que leurs exemplaires soient ouverts et détériorés. Pour les petites comme les grandes enseignes, le problème est le même : des stickers “ne pas m’ouvrir” sont collés sur les albums, et d’autres sont même allées jusqu’à enfermer Civilisation dans une boîte scellée.

Chargement du twitt...