“Émouvant et sombre”, le recueil de poèmes de Megan Fox s’annonce bien. Intitulé Pretty Boys Are Poisonous, l’ouvrage portera – de manière limpide – sur les hommes toxiques, rapporte Dazed. “Ces poèmes ont été écrits dans une tentative d’exorciser la maladie qui s’était enracinée en moi à cause de mon silence. J’ai passé toute ma vie à garder les secrets des hommes, mon corps souffre du poids de leurs péchés. Ma liberté réside dans ces pages, et j’espère que mes mots en inspireront d’autres à regagner leur bonheur et leur identité, à travers leur voix, pour mettre au jour ce qui était enfoui, mais pas oublié, dans l’obscurité”, a déclaré Megan Fox sur le site de l’éditeur états-unien Gallery Books.
À voir aussi sur Konbini
Ce recueil réunira pas moins de 80 poèmes, tous explorant la perte de soi, le féminisme et le rapport aux hommes. Toutefois, Megan Fox n’en est pas à ses premiers poèmes : en 2021, l’actrice et autrice inspirée par Nietzsche avait déjà publié sur son compte Instagram un poème adressé à son petit ami Machine Gun Kelly. Depuis, le post a été supprimé, comme bon nombre de ses publications. Peut-être le retrouverons-nous dans son recueil à venir.
Pretty Boys Are Poisonous, de Megan Fox, sera publié le 7 novembre prochain, aux éditions Gallery Books (US) et Headline (UK).