Même s’il n’a pas franchement bonne presse, le relaunch de la saga Jurassic Park en 2015, sous le titre Jurassic World, a cartonné au box-office. Après la sortie du Monde d’après en 2022, Universal a décidé de poursuivre la saga vers de nouveaux horizons avec une potentielle nouvelle trilogie, en faisant peau neuve devant et derrière la caméra. Il faut avouer que c’est plutôt prometteur au vu des équipes recrutées pour ce Jurassic World Rebirth, qui arrivera en juillet 2025 dans nos salles obscures.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Exit Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les nouvelles têtes d’affiche sont désormais Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali (qui n’était plus apparu sur nos écrans depuis le film de SF Swan Song sorti en 2021). Derrière la caméra, il y a aussi du lourd avec l’arrivée du réalisateur Gareth Edwards, qui a fait sensation ces dernières années avec Godzilla, The Creator et bien évidemment l’excellent Rogue One: A Star Wars Story. Il sera bien accompagné avec le retour du scénariste David Koepp, auteur des deux premières adaptations de Jurassic Park réalisées par Steven Spielberg, et qui possède un sacré CV (Mission impossible de Brian De Palma, Panic Room de David Fincher, Spider-Man de Sam Raimi…).
Jurassic World Rebirth se déroulera cinq ans après les événements de Jurassic World : Le Monde d’après, alors que l’environnement désastreux de la planète ne permet plus aux dinosaures de se reproduire. Les créatures restantes survivent dans une zone tropicale, dont les trois plus gros colosses du parc décimé, qui posséderaient dans leurs gènes une enzyme capable d’aider l’espèce humaine à prospérer. Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali camperont respectivement une scientifique et deux paléontologues en charge d’extirper l’ADN nécessaire à la fabrication de ce sérum miracle.
En attendant une potentielle bande-annonce d’ici la fin de l’année, Universal a partagé les deux premières images du film histoire de se faire une idée (même si ça manque clairement de dinosaures pour le moment).
© Universal Pictures
© Universal Pictures