C’est l’une de ces success stories que l’Amérique adore. L’ancienne stagiaire de Teen Vogue Emily Weiss, devenue PDG de Glossier, l’une des marques cosmétiques les plus en vue chez les millennials et la Gen Z, a fait l’objet d’un livre, best-seller du New York Times, qui retrace son ascension entrepreneuriale. Glossy: Ambition, Beauty, and the Inside Story of Emily Weiss’s Glossier, écrit par la journaliste Marisa Meltzer et publié en septembre dernier, va déjà faire l’objet d’une adaptation en série.
À voir aussi sur Konbini
Amazon et le studio MGM ont mis la main sur les droits pour porter son histoire à l’écran. La série, qui cherche encore son ou sa showrunner·euse, s’est en revanche attaché les services de la réalisatrice de Simetierre : aux origines du mal, Lindsey Anderson Beer.
Le livre se demandait :
“Comment une fille d’une banlieue du Connecticut avec pratiquement aucune expérience professionnelle s’est frayé un chemin pour devenir l’un des noms les plus influents au monde, et bâtir un business d’une valeur d’1,9 milliard de dollars ?”
L’histoire de la saga Glossier rappelle de précédentes tentatives de raconter ces réussites professionnelles qui font rêver… ou pas, à l’instar de la série WeCrashed sur l’envol puis la chute de la société WeWork ; ou encore la moins heureuse Girlboss, sur la trajectoire de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque Nasty Gal, qui n’a eu qu’une saison chez Netflix.