Chaque dimanche, Konbini vous propose une sélection des meilleures sorties musicales des sept derniers jours. Cette semaine : Tame Impala, Young Thug, Hot Chip, SBTRKT quatre fois, Willow Smith, le Londonien Skepta ou encore les Français Superpoze, Thylacine et Club Cheval.
Éclectique et internationale sont les adjectifs pour qualifier cette semaine musicale. Sept derniers jours durant lesquels SBTRKT nous a gâté avec pas un ni deux mais trois nouveaux titres, avant d’en ajouter un quatrième en début de week-end avec “Relics”. Quatre titres en sept jours de la part du Londonien, tranquille.
On retrouve également dans notre sélection “From the Basement to the roof”, premier single du prochain et premier album de Club Cheval. On reste en France avec le compositeur français Blundetto, qui sortira son album, World Of, le 18 avril prochain. Un essai qu’il annonce avec le titre “Love Me” (feat. Clément Petit). Deuxième semaine et deuxième extrait de Opening, premier album de Superpoze qui sort ce lundi 6 avril. Après “Unlive“, le jeune compositeur français dévoile “Overseas”, un titre plein de virtuosité. Ça promet. Au même titre que Superpoze ou encore Fakear, Thylacine fait partie de cette nouvelle vague pleine de talent de l’electro hexagonale. Et comme son ami Superpoze, Thylacine se retrouve une nouvelle fois dans nos meilleurs sons de la semaine avec son remix plein de fraicheur de “Howling Wolf” de Pethrol.
On traverse la manche pour écouter “Nasty”, un nouveau morceau du prince de la Grime londonienne qui n’en finit plus de faire parler de lui : Skepta. Direction l’autre côté de l’Atlantique avec une chanson mélancolique de Daniel D’Artiste, aux côtés de la surprenante Willow Smith. Le passage de la douceur du piano au gangsta rap/R’n’B et ses grosses basses se fait avec une collaboration qui pèse entre French Montana, Fabolous, Rick Ross et Jeremih sur le remix de “Bad Bitch”. C’est tout frais et ça vient tout droit d’Australie : “Bears”, un morceau signé du jeune Baro, 17 ans. À écouter absolument.
Les meilleurs sons de cette semaine ne s’arrêtent pas là. On poursuit notre playlist avec un nouveau et entraînant Young Thug, et deux gros singles pour deux grands groupes : “Need You Know” d’Hot Chip et le tout récent “Cause I’m A Man” de Tame Impala, annonçant au passage la sortie de leur troisième album intitulé Currents, sur lequel on pourra également retrouver “Let It Happen“, excellent premier titre qui était synonyme du retour de la formation australienne.
À voir aussi sur Konbini
- Tame Impala – “Cause I’m A Man”
- Hot Chip – “Need You Know”
- Young Thug – “Check”