Héritière de Le Prestige de Christopher Nolan, la saga Insaisissables, lancée en 2013 par notre réalisateur frenchy Louis Leterrier et poursuivie par Jon M. Chu en 2016, va faire son retour sur nos écrans après sept ans d’absence. Lionsgate International a démarré la promotion d’un troisième film auprès des producteurs afin de développer le projet, qui sera dirigé par Ruben Fleischer (Uncharted, Bienvenue à Zombieland) et écrit par Michael Lesslie (The Little Drummer Girl).
À voir aussi sur Konbini
Pour l’occasion, trois acteurs reprendront leur rôle d’illusionniste cambrioleur, à savoir Jesse Eisenberg, Morgan Freeman et Woody Harrelson. Michael Caine, qui a pris sa retraite récemment, ne reviendra pas, tout comme Mark Ruffalo et Dave Franco.
Pour rappel, cette équipe de magiciens prestigieux surnommés “les Quatre Cavaliers” profite de ses spectacles grandiloquents pour dérober de l’argent aux riches et le distribuer à son public à la fin de ses tours, avant d’échapper aux autorités en un claquement de doigts.
Ce blockbuster en deux parties avait rapporté près de 700 millions de dollars au box-office mondial et la suite était en gestation depuis quelques années. Le troisième opus devrait creuser un peu plus la mythologie de l’Œil, l’entité mystérieuse qui s’occupe de réunir et briefer les plus grands illusionnistes du monde.