Un album qui s’accompagnera de deux autres projets produits par le groupe.
À voir aussi sur Konbini
PART TWO. pic.twitter.com/YFG17QplP4
— Flatbush ZOMBiES (@FlatbushZombies) 31 janvier 2018
En 2016, le trio new-yorkais sortait 3001: A Laced Odyssey, un premier album studio encensé par les critiques. Depuis cette sortie, plus rien, si ce n’est des annonces un peu vagues sur les réseaux sociaux. En effet, en novembre dernier, Meechy Darko, un des membres du groupe, publiait sur son compte Instagram une photo légendée :
“Dire la vérité est un superpouvoir de nos jours – Être soi-même est un superpouvoir de nos jours. Album en route. Et il y a plein de trucs que j’ai envie de dire.”
Silencieux depuis, le groupe a resurgi sur Internet pour diffuser un teaser. Sous la forme d’une mini-vidéo compilant des extraits de concerts endiablés, celui-ci annonce tout d’abord la date de sortie du deuxième album du groupe qui paraîtra le 6 avril prochain, ainsi que son nom, Vacation in Hell.
Si aucun autre détail n’a été dévoilé à cette occasion, on devine cependant assez bien la liste des featurings. L’année dernière, dans une session live sur Instagram, Meechy Darko évoquait des collaborations avec Lil Uzi Vert, Joey Bada$$ et A$AP Rocky. Des noms impressionnants mais qui nous étonnent peu au vu du passé des membres du groupe, qui ont déjà collaboré avec la Pro Era ou encore l’A$AP Mob.
En complément de cette annonce, le groupe a aussi dévoilé la date de sortie d’un documentaire qui paraîtra le 2 avril prochain. À en croire le teaser, le film intitulé Building a Ladder et réalisé par Ellington Hammond semble revenir sur les dernières années du trio, rythmées notamment par la tournée internationale qui a succédé à l’album 3001: A Laced Odyssey.
Une actualité foisonnante aussi marquée par la sortie, le 16 février prochain, d’Arcstrumentals 2, une compilation de productions signée Erick Arc Elliott, le producteur du groupe.