On s’y attendait un peu (beaucoup) et on n’a pas vraiment été surpris : Tiakola et Gazo ont empoché un max de récompenses lors de la cérémonie des Flammes, qui se veut être la cérémonie “des cultures populaires”. De son côté, dès l’ouverture, Gazo a enflammé le théâtre du Châtelet où se déroulait la cérémonie avec l’interprétation inédite de son featuring avec Damso, “La Rue”, et a aussi remporté deux Flammes majeures : la Flamme Spotify de l’album de l’année et la Flamme de l’artiste masculin de l’année.
À voir aussi sur Konbini
Tiakola, quant à lui, a été récompensé de trois Flammes : la Flamme de l’album nouvelle pop de l’année, la Flamme du morceau R’n’B de l’année (pour le morceau “Atasanté”, en featuring avec Hamza) et la Flamme du morceau afro ou d’inspiration afro de l’année (pour son morceau “Soza”).
En plus de toutes ces récompenses, les deux artistes ont aussi brillé grâce à leur performance en fin de cérémonie, avec notamment l’interprétation en live de leur featuring “Kassav” avec un passe-passe de haut niveau mais aussi leur autre morceau commun “Fleurs”. On peut dire sans trop se mouiller que ces deux-là n’étaient pas seulement venus pour récupérer des trophées mais surtout pour faire le SHOW.
Chargement du twitt...