Les fans de The Idol font le parallèle entre la série et la vie de Selena Gomez (et leurs arguments sont plutôt très convaincants)

Mais, quoi ?!

Les fans de The Idol font le parallèle entre la série et la vie de Selena Gomez (et leurs arguments sont plutôt très convaincants)

Image :

© Apple TV;Youtube/HBO

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

La controversée série The Idol serait-elle inspirée de la vie de Selena Gomez ? C’est en tout cas la folle théorie qui gronde sur TikTok.

Depuis sa diffusion au début du mois de juin, la série HBO The Idol, créée par Sam Levinson (le papa d’Euphoria) et le chanteur Abel Tesfaye “The Weeknd” fait parler d’elle — et pas toujours pour les bonnes raisons. Dernier scandale en date : une théorie selon laquelle l’entièreté de la série s’inspire directement de la vie de la chanteuse américaine Selena Gomez, avec des arguments plus que costauds qui pourraient presque nous convaincre.

À voir aussi sur Konbini

Plusieurs utilisateur·ice·s sur les réseaux sociaux pointent en effet des similitudes entre Jocelyn, le personnage principal de la série interprété par Lily-Rose Depp, et la chanteuse américaine Selena Gomez, qui est d’ailleurs l’ex-compagne de The Weeknd, créateur de The Idol et acteur dans la série.

Chargement du twitt...

La tournée annulée

En août 2016, Selena Gomez a été contrainte d’annuler sa tournée internationale Revival pour raisons de santé, notamment au vu d’une dépression liée au lupus, maladie auto-immune dont la chanteuse a été diagnostiquée porteuse en 2014. Une annulation qui aura pesé sur son mental, mais qui lui aura permis de se reconstruire, comme le montre son documentaire My Mind and Me sur Apple TV.

Dans la série The Idol, dès le premier épisode, on apprend que Jocelyn a dû annuler sa tournée après avoir perdu sa mère, notamment à cause de la dépression qui a accompagné son deuil.

Le bracelet d’hôpital

Dans la scène d’introduction de la série, alors que le personnage de Jocelyn est en plein shooting photo pour la pochette de son prochain single, elle arbore un bracelet d’hôpital qui questionne son directeur artistique. S’ensuit une discussion lunaire et révélatrice entre le DA dubitatif et l’impitoyable directrice de label, qui explique à quel point l’instabilité mentale est sexy, et donc marketable.

Une scène qui fait écho à la promotion du single “Bad Liar” de Selena Gomez en 2017, où la chanteuse s’était affichée dans un clip avec un bracelet similaire au poignet, quelques semaines seulement après avoir réellement été hospitalisée en raison de son lupus.

@virfamvideoss Replying to @Mya #theidol #theweeknd #selenagomez #abelena #fyp #fypシ #fypシ゚viral #fypage #foryour #foryourepage #foryourpagethis #mentalhealth #mentalillness #theweekend #goviral #goviralgo #goviraltiktok #trending #gossip #calloutmyname #trending #viraltiktok #foru #foryoupageofficiall #foryoupagethis #fypusa #usatok ♬ She knows - Laysiaa🤍

La cover d’album dénudée

Le fameux shooting d’ouverture de la série montre le personnage de Lily-Rose Depp dénudée et topless. En 2015, pour son album Revival, Selena Gomez a également dû passer par un shooting similaire, et s’était exprimée à ce sujet en 2022 lors d’une conversation table ronde pour le magazine The Hollywood Reporter, dans laquelle l’artiste confiait avoir honte de cette pochette et de sa création.

La carrière d’enfant star

Tout comme Christina Aguilera ou encore Britney Spears, Jocelyn et Selena Gomez ont un commun une carrière commencée très jeune, les deux femmes ayant été au casting de sitcoms pour enfants. C’est en effet aux alentours de 10 ans que Selena Gomez décroche son premier rôle dans l’écurie Disney Channel au sein de la série Bonjour Barney! avant d’intégrer Les Sorciers de Waverly Place.

Tout cela reste évidemment hypothétique, le réalisateur Sam Levinson ayant affirmé que la série n’est pas directement inspirée d’une pop star en particulier, même s’il avait cité le nom de Britney Spears lors de la conférence de presse au Festival de Cannes, où le film a été projeté en avant-première en mai dernier. Durant la même conférence, Abel “The Weeknd” Tesfaye, lui, a confié s’être inspiré de son expérience dans le monde de la musique, ainsi que de celles d’artistes autour de lui, pour écrire la série. Pour rappel, The Weeknd et Selena Gomez ont partagé une histoire de quelques mois en 2017.

@virfamvideoss hmm interesting..🧐 #theweeknd #theidol #selenagomez #abelena #fyp #fypage #fypシ゚viral #fypdongggggggg #fypp #fypage #fypagethis #fyppagethis #foryour #foryourpage #foryourpagethis #foryou #foryoupage #foryoupagethis #viralvideo #goviral #viraltiktok #abelandselena #theweekndandselena #selenaandabel #selenaandtheweeknd #abeltesfaye #selenamariegomez #abel #selena #lilyrosedepp #jennie #blackpink #foru #trendingtopic #trending ♬ original sound - 🫶

Malgré les accusations d’environnement toxique sur le tournage et la mauvaise réception des critiques, la série The Idol est restée l’objet télévisé le plus populaire d’Internet tout au long de sa diffusion. Elle se clôturera ce dimanche 2 juillet, soit une semaine avant la date de fin initialement prévue, la série ayant été écourtée d’un épisode.