Après six années de prépublication dans le Weekly Shōnen Jump et 271 chapitres, le manga Jujutsu Kaisen s’est terminé au Japon ce week-end du 28 septembre 2024. On savait que le manga n’en avait plus pour longtemps, mais c’est le cœur lourd qu’on dit au revoir à Yuji et sa team. Pour l’occasion, l’auteur Gege Akutami a partagé une illustration accompagnée d’un message, “merci pour le soutien” :
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Rassurez-vous, cette information ne concerne que les personnes qui lisent les scans. Pour les lecteurs de la parution française, le tome 25 sort ce 3 octobre 2024, avec une jolie édition prestige (le manga devrait compter 30 tomes alors profitez bien). Pour les spectateurs de l’anime, il vous reste minimum deux saisons, soit quelques années à vivre avec une joie relative.
Des fans déçus (attention spoil)
Du côté des lecteurs de scans, c’est un peu la douche froide. Certains lecteurs jugent cette fin bâclée, pointant du doigt de nombreuses intrigues non terminées, des personnages oubliés et des sujets inutiles abordés sur les derniers chapitres. Pour d’autres, la fin est plutôt réussie, recouvrant une certaine aura poétique. Pour eux, pas besoin de résoudre tous les nœuds scénaristiques, on revient au point de départ avec ouverture et ambiguïté, et ça suffit.
Chargement du twitt...
Qu’on aime ou pas la fin, on est comme Toji après son combat contre Gojo, il nous manque quelque chose. Merci pour tout, Gege Akutami, nous lirons ta prochaine œuvre avec attention.