Dans cette série de comics en trois parties, les Dora Milaje croisent les super-héros de l’univers Marvel.
À voir aussi sur Konbini
Dans les films de super-héros, les femmes ont longtemps eu des rôles minimes. Historique à bien des égards, Black Panther passe haut la main le test de Bechdel, notamment grâce à son armée de guerrières indépendantes, les Dora Milaje. Ces combattantes au look inimitable n’ont pas fini de faire parler d’elles puisque Marvel a annoncé, il y a trois semaines, qu’elles apparaîtront dans une série de comics en trois parties, Wakanda Forever.
Cette BD sera écrite par l’auteure de Black Panther, Nnedi Okorafor, dont l’un des romans va être adapté en série pour HBO par George R.R Martin. C’est Alberto Jimenez Alburquerque qui croquera les dessins et la couverture est signée Terry Dodson. Dans la première partie de cette série, Wakanda Forever: The Amazing Spider-Man, les Dora Milaje, guidées par la générale Okoye, se rendent à New York afin de protéger le Wakanda. Elles y croisent Spider-Man, alias Peter Parker.
On en sait désormais un peu plus sur le second volume, Wakanda Forever: X-Men. Les Dora Milaje y rencontrent les X-Men, dont Storm (Tornade en VF), l’amoureuse de Black Panther. Mais lorsqu’Okoye, Ayo et Aneka se heurtent à Nakia, ancienne membre des Dora Milaje, leur mission prend une autre tournure : elles doivent alors protéger le roi à tout prix. Selon l’éditeur de la série de comics, Wil Moss :
“Il s’agit d’une grande aventure à la Marvel, qui se focalise sur les Dora Milaje. Nnedi est peut-être relativement inexpérimentée dans l’écriture de comics, mais elle a déjà donné de la profondeur à tous les personnages, d’Okoye à Nightcrawler.”
Wakanda Forever: The Amazing Spider-Man paraîtra le 27 juin, et sera suivi de X-Men: Wakanda Forever en juillet puis de Wakanda Forever: Avengers en août.
Traduit de l’anglais