Le studio Illumination, notamment connu pour son travail sur Moi, moche et méchant, s’apprête à produire un film basé sur notre plombier préféré.
À voir aussi sur Konbini
Vous ne le savez peut-être pas (si c’est le cas, vous préférerez probablement l’oublier), mais il y a presque vingt-cinq ans sortait sur nos écrans un beau nanar, Super Mario Bros., avec Bob Hoskins et John Leguizamo en frères plombiers. Une adaptation en live action catastrophique de la célèbre franchise vidéoludique de Nintendo, avec un Bowser gênant au possible et des Koopas flippants à souhait. Bref, autant dire que le film n’a pas marqué les esprits et est vite tombé dans l’oubli.
Nintendo semble néanmoins prêt à retenter le coup, en tirant des leçons des erreurs du passé. Comprendre : fini le live action. Le Wall Street Journal nous informait en novembre dernier ainsi qu’Illumination, le studio qui a donné vie à aux Minions, à Grut et à une flopée d’autres personnages, est sur le point de signer un accord avec la firme nippone pour produire une nouvelle adaptation de Mario au cinéma, cette fois en film d’animation.
Un information confirmée alors ce 31 janvier par Nintendo. On apprend que le long-métrage sera produit par Shigeru Miyamoto en personne et Chris Meledandri, le papa d’Illumination.
Chargement du twitt...
Une bonne surprise ?
Évidemment, ça fait un peu peur. Forcément. Mais étant donné qu’Illumination ne nous a pas beaucoup déçus jusqu’ici, avec des films d’animation s’adressant autant aux jeunes qu’aux adultes, on n’est pas à l’abri d’une très bonne surprise. Déjà, il n’y a pas le risque du live action. On le sait, les adaptations d’Assassin’s Creed et de Warcraft n’ont pas été de franches réussites, et on est un peu sceptiques sur le prochain Tomb Raider avec Alicia Vikander.
À côté de ça, même si elle n’était pas non plus géniale, la version animée d’Angry Birds a été un succès, réussissant à s’adresser autant aux joueurs qu’à un nouveau public (plus jeune). Il faut dire que les graphismes du jeu ne se prêtent pas trop au live action, comme Super Mario. L’idée tient donc la route.
D’ici là, Illumination doit déjà nous pondre une suite à Comme des bêtes d’ici juillet 2019, puis un sequel des Minions pour juillet 2020 et un autre de Tous en scène pour le noël de la même année. Bref, on ne verra pas ce Super Mario avant 2021. Affaire à suivre, donc.
Article écrit le 15 novembre 2017, mis à jour le 1er février 2018.