Selon plusieurs sites américains, le catalogue musical des Beatles, tenu éloigné des sites de streaming musical, devrait y faire son entrée le 24 décembre. Merry Christmas !
À voir aussi sur Konbini
Envie d’écouter tranquillement Sgt. Pepper en ligne? Bonne chance. Deezer, Spotify, Apple Music : ça fait un bout de temps que John Lennon et ses comparses brillent par leur absence des plateformes de téléchargement ou de streaming légales. De fait, les Fab Four n’y ont même jamais glissé le moindre orteil.
Bon, iTunes a bien réussi à les choper en 2010, mais au prix d’un interminable imbroglio avec les Beatles et EMI – et une enveloppe conséquente. Aujourd’hui, pourtant, l’arrivée du quatuor anglais sur Internet semble de plus en plus imminente, et pourrait même intervenir d’ici demain, en guise de cadeau de Noël.
Les Beatles disponibles en Nouvelle-Zélande le 23 décembre à 16 heures (heure française)
La semaine dernière, Bilboard dévoilait l’information sans citer de sources et sans fournir de vrais détails, tandis que tous les fournisseurs de streaming musical contactés refusaient de livrer une réponse définitive. De quoi être sceptique quant à la crédibilité de la prédiction.
Mardi 22 décembre, c’est le site Re/code qui annonçait à son tour l’emménagement de la discographie des Beatles dans la grande colocation musicale du streaming en ligne, en fournissant cette fois-ci quelques précisions : selon le site web du groupe, qui s’est également fendu de la vidéo ci-dessus, les plateformes concernées seraient Spotify, Apple Music, Slacker, Tidal, Google Play, Deezer (cocorico !), Rhapsody, Groove et Amazon Prime.
Et plus la date fatidique du 24 décembre approche, plus l’information semble fiable, comme en témoigne le tweet de Jim Butcher, communicant pour Spotify domicilié en Nouvelle-Zélande… Où, au moment de l’écriture de l’article (16 heures à Paris), c’est déjà le 24 décembre. Et où, apparemment, on peut tranquillement écouter les Beatles. Joyeux Noël.
Chargement du twitt...