Ce week-end, à Londres, Pharrell Williams présentait Piece By Piece, son film documentaire autobiographique en collaboration avec la marque LEGO. La projection ne s’est pas passée à 100 % comme prévu.
À voir aussi sur Konbini
Des manifestants de la PETA, une association de défense des droits des animaux, sont intervenus durant la séance. Le groupe a déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire “Pharrell : arrête de soutenir l’abattage d’animaux pour la mode”, en référence à son rôle de directeur de la création chez Louis Vuitton.
“Honte à toi, Pharrell. Les animaux sont écorchés vifs et torturés”, a crié un manifestant depuis le balcon de la salle. “Les animaux ne sont pas des tissus, ils ne sont pas des sacs à main… La mode est une violence”, a dit un autre.
Chargement du twitt...
“Ils voulaient être entendus et nous les avons entendus”
Pharrell, malade au moment de l’incident, et donc incapable de hausser le ton, a répondu doucement : “Que Dieu vous bénisse. Rome ne s’est pas construite en un jour et les changements ne sont pas reconnus du jour au lendemain.” “Cela demande beaucoup de planification et nous y travaillons. Ils voulaient être entendus et nous les avons entendus”, a-t-il ajouté.