Malgré sa déroute aux Oscars cette année avec Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese reprend la direction des plateaux avec un nouveau film. Le réalisateur américain tente de réanimer un projet à l’étude depuis 2017, qu’il avait été obligé d’abandonner faute d’acquisition des droits pour adapter la vie de Frank Sinatra sur le grand écran. Les négociations ont finalement repris avec sa fille, Tina Sinatra, alors que Martin Scorsese prévoit déjà de collaborer une septième fois avec Leonardo DiCaprio, qui interprétera le célèbre crooner.
À voir aussi sur Konbini
Au passage, Variety évoque la possibilité de voir DiCaprio donner la réplique à Jennifer Lawrence, qui devrait camper Ava Gardner, l’actrice et seconde femme de Sinatra. Martin Scorsese semble vouloir profiter du boom des biopics à Hollywood depuis le succès de Bohemian Rhapsody en 2018, dont One Love et Back to Black cette année, consacrés respectivement à Bob Marley et Amy Winehouse, ou encore le tournage en cours d’A Complete Unknown, le film sur Bob Dylan avec Timothée Chalamet.
Du haut de ses 81 ans, Martin Scorsese est toujours en pleine forme, puisqu’il prépare désormais trois longs-métrages pour les prochaines années : le biopic sur Sinatra, donc, mais aussi un film sur la vie de Jésus et le christianisme avec Andrew Garfield et Miles Teller pressentis dans les rôles principaux, ainsi qu’une adaptation du roman Les Naufragés du Wager de David Grann, avec encore une fois Leonardo DiCaprio dans le rôle-titre.