Pour Django Unchained, Quentin Tarantino a reçu l’Oscar du Meilleur scénario original. Voici le texte, avec l’une des plus belles performances de Leonardo DiCaprio.
À voir aussi sur Konbini
Sorti en 2012, le septième film de Quentin Tarantino a reçu deux Oscars : celui du Meilleur scénario original et celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour l’acteur Christoph Waltz. Si ce dernier a remporté sa statuette dorée, Leonardo DiCaprio était pourtant un sérieux prétendant.
Aux Golden Globes, les acteurs de Django Unchained concourraient d’ailleurs tous les deux dans la catégorie du Meilleur acteur dans un second rôle. Mais là encore, cette récompense avait été attribuée à Christoph Waltz.
La chaîne YouTube Script to Screen a décidé de célébrer la performance boycottée de Leonardo DiCaprio en accompagnant la scène du souper avec le scénario. Dans cet extrait, l’acteur iconique déblatère un long monologue et joue la carte de l’intimidation.
Son rival, joué par Jamie Foxx, ne lâche pas du regard le maître de maison qui déguste sa cigarette. On remarque que le scénario ne laisse pas de détail sur le comportement des hôtes pendant le monologue.
Il se raconte même que Leonardo DiCaprio s’est blessé accidentellement la main avec un morceau de verre en tapant violemment sur la table. Cet incident ne l’empêchera pas de terminer la scène, avant d’aller à l’infirmerie réclamer des points de suture.
Décidément, il méritait un Oscar bien plus tôt dans sa carrière.