Alors que les joueurs et joueuses d’Elden Ring attendent avec impatience l’arrivée du DLC Shadow of the Erdtree, les modders continuent de s’éclater pour vous permettre d’incarner n’importe quel personnage de pop culture afin de conquérir l’Entre-terre. Mais le Français Raphaël Fabre a poussé le bouchon un peu plus loin, en créant un mod à l’effigie de… Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de La France insoumise.
À voir aussi sur Konbini
Armé de votre fier drapeau aux couleurs du parti de gauche, vous pouvez désormais rassembler des runes majeures et parcourir le jeu de FromSoftware pour “vaincre la montée du fascisme”, comme le précise le créateur du mod sur Nexus Mods.
Avant de rouler sur les boss du jeu en hurlant que “la République, c’est vous”, il y a quelques étapes obligatoires à suivre pour incarner Jean-Luc Mélenchon dans Elden Ring. Il faut d’abord récupérer l’armure du chevalier standard, achetable chez les Carcasses des Servantes Jumelles au Bastion de la Table Ronde, puis obtenir une des trois hallebardes suivantes si vous souhaitez combattre fièrement avec le drapeau de La France insoumise : la hallebarde ordinaire (achetable chez un marchand de Nécrolimbe), la hallebarde du chevalier banni (drop par certains ennemis du château de Voilorage) ou la Vouge du cavalier crépusculaire (un boss optionnel qui apparaît la nuit près du site de grâce de la porte est de Raya Lucaria, à Liurnia).
Vous voilà désormais armé et paré pour renverser Godrick, Rennala, Rykard, Radahn et tous les autres demi-dieux de l’Entre-terre. Et, si vous le cœur vous en dit, remplacer l’Arbre-monde par une faucille et un marteau géants.