Pour leur 27e long-métrage, les studios Pixar nous embarquent à Element City, là où vivent en harmonie — mais surtout sans se mélanger — les quatre éléments. C’est aussi là que vit Flam, une créature de feu intrépide et vive d’esprit mais vouée à reprendre l’affaire familiale, spécialisée dans les bidons d’essence, qui va faire la rencontre de Flack, un garçon d’eau sentimental et amusant.
À voir aussi sur Konbini
Contre l’avis général qui empêche l’eau et le feu de se fréquenter de trop près, ils vont se lier d’amitié — et plus si affinités — et ouvrir mutuellement leur horizon. Pixar dévoile aujourd’hui la bande-annonce tout feu tout flamme du film.
Non sans rappeler Vice Versa, Élémentaire a été réalisé par Peter Sohn, qui fut également aux commandes du Voyage d’Arlo et a animé ou storyboardé de nombreuses autres productions des studios Pixar, comme Le Monde de Nemo, Là-haut, Les Indestructibles, Ratatouille, WALL-E ou Luca.
Après avoir envoyé Luca et Alerte Rouge directement en streaming sur Disney+ et récemment offert une sortie cinéma en bonne et due forme à Buzz l’Éclair, Élémentaire est prévu dans les salles françaises le 21 juin 2023.
Les projections du film seront accompagnées de la diffusion du prochain court-métrage des studios Pixar Carl’s Date, qui nous racontera les préparatifs de Carl, le grand-père de Là-Haut, pour son premier rencard depuis la mort d’Elie, sa femme, et qui viendra conclure le “Up universe”, composé d’un autre court-métrage et d’une mini-série autour du chien Doug.
Carl’s Date marquera également le grand retour des courts Pixar en salles depuis le mignonissime Bao, de Domee Shi, projeté avant Les Indestructibles 2 en 2018.