Le Wu-Tang va rééditer son classique Enter the Wu-Tang (36 Chambers) avec 9 rappeurs actuels

Le Wu-Tang va rééditer son classique Enter the Wu-Tang (36 Chambers) avec 9 rappeurs actuels

Image :

Instagram

Pour fêter dignement ses 25 ans, le classique du Wu-Tang Clan, Enter the Wu-Tang (36 Chambers), aura droit à un remake pour le moins audacieux.

À voir aussi sur Konbini

Dans le rap, il y a des albums qui mettent tout le monde d’accord à travers les générations. Enter the Wu-Tang (36 Chambers), la première galette du Wu-Tang Clan sortie le 9 novembre 1993, est de ceux-là. À l’occasion des 25 ans de ce classique du rap US, le groupe new-yorkais prévoit d’y ajouter une touche moderne et plutôt surprenante.

C’est Steve Rifkind, cofondateur de Loud Record (le label du Wu-Tang Clan, de Big Pun ou encore de Mobb Deep), qui a confié cette information lors d’une interview avec le magazine XXL. Pour rappel, à l’époque des 36 chambres, le clan était composé de neuf MC. L’idée pour les 25 ans est de proposer une version remastérisée du projet avec des MC d’aujourd’hui :

“Nous allons faire quelques modifications. Nous allons refaire l’album avec neuf rappeurs contemporains, et chaque MC jouera l’un des neuf personnages du 36 Chambers original. Aussi, une grande tournée sera organisée pour le 25e anniversaire du Wu.”

On ignore encore sur quels critères seront sélectionnées les “doublures” de RZA, Method Man, Raekwon, Ghostface Killah, Masta Killa ou encore du regretté Ol’ Dirty Bastard. Mais si jamais le groupe original venait à partager la scène avec la nouvelle génération pour réinterpréter “C.R.E.A.M.”, “Can It Be All so Simple”, “Wu-Tang Clan Ain’t Nuthing ta Fuck Wit” ou encore “Protect Ya Neck”, nous serions en face d’un grand moment d’histoire. Et de hip-hop.