Le trône de Fer de Game of Thrones vendu aux enchères à plus d’un million de dollars

Le trône de Fer de Game of Thrones vendu aux enchères à plus d’un million de dollars

Image :

© HBO

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Parmi les autres accessoires les plus prisés, on retient Grand-Griffe, l’épée en acier valyrien de Jon Snow, qui est partie à 400 000 dollars.

On vous en parlait récemment, il s’est tenu début octobre à New York puis à Londres une impressionnante vente aux enchères de costumes et accessoires issus de Game of Thrones. Entre plusieurs sets d’armures, des boucliers, des bijoux, des robes et même des répliques grandeur nature des Marcheurs Blancs, la vente aux enchères proposait près de 900 lots, soit l’équivalent de 21 millions de dollars au final. Mais c’est un article en particulier que se sont disputé les collectionneurs, et pas des moindres, qui a été vendu en moins de dix minutes pour la coquette somme de 1,49 million de dollars : le véritable trône de Fer, siège emblématique de l’univers créé par George R. R. Martin.

À voir aussi sur Konbini

Le trône de Fer en question est une réplique en plastique, moulue à partir de l’original qui apparaît dans la série. Parmi les autres lots très prisés de la vente aux enchères, on retrouve Grand-Griffe, l’épée en acier valyrien de Jon Snow (400 000 dollars), la robe rouge et noir que Cersei porte dans l’ultime saison de la série (137 500 dollars) ou encore l’armure de lord Commandant de la Garde Royale que revêt Jaime Lannister dans les premières saisons (275 000 dollars).