“You’ve got to pimp my riiiiide.” La génération MTV se souvient forcément du générique culte de Pimp My Ride, émission américaine aussi grotesque que jouissive, où Xzibit demandait à une équipe de mécanos déglingos de sauver des tas de ferraille du broyeur. Le rappeur concluait chaque épisode avec sa punchline légendaire : “Ta caisse a été tunée”, en très mauvais doublage français, s’il vous plaît.
À voir aussi sur Konbini
Les garagistes avaient évidemment la sale habitude d’ajouter des éléments lunaires aux voitures pimpées, comme un jacuzzi, des écrans géants sur les vitres, des distributeurs de pop-corn dans les roues ou encore un système son dans le coffre capable d’éteindre les concerts de Coachella.
Dans cette veine, Netflix va proposer sa propre version de Pimp My Ride avec Resurrected Rides, une émission au concept similaire et à la DA tout aussi cheesy. L’acteur et humoriste Chris Redd remplace Xzibit à l’animation, et ses garagistes ont l’air tout aussi tarés que ceux de l’atelier West Coast Customs. Au programme de ce premier trailer, de l’overacting à l’américaine comme on aime, dont ce mec qui fait un salto arrière random en découvrant sa caisse tunée, des couleurs plus flashy qu’un film de Robert Rodriguez, un hamac improvisé sur le capot d’un 4×4 ou un four à pizzas trancheur de têtes sur le toit d’un van. On se sent comme à la maison pour les fans de PMR !
Resurrected Rides arrivera sur Netflix le 24 juillet avec son lot de dingueries mécaniques. Pour rappel, il a existé une version française de Pimp My Ride présentée par Ramzy, mais le meilleur épisode de l’émission est non officiel et reste évidemment la parodie truculente de Mister V, “Modifie mon véhicule”, facile top 5 des vidéos les plus drôles du YouTube français.