Daniel Radcliffe va prochainement rendre hommage à l’une des personnes les plus importantes de sa vie, David Holmes, sa doublure sur la saga du jeune sorcier jusqu’en janvier 2009, resté paralysé suite à un accident au cours d’une répétition cascade pendant la préproduction de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1.
À voir aussi sur Konbini
Dans David Holmes: The Boy Who Lived, produit par Radcliffe, ils reviendront sur les talents précoces de gymnaste de Holmes et sa vocation de cascadeur jusqu’à ses premiers pas au cinéma puis dans l’adaptation des romans de J. K. Rowling, mais aussi sur l’amitié qui lie les deux artistes depuis leurs débuts à l’écran, adolescents. Restés proches, ils ont également lancé en 2020 le podcast Cunning Stunts, qu’ils coaniment ensemble.
Amis, parents et personnes présentes sur le plateau le jour de l’accident livreront leur récit dans cette grande histoire de résilience. HBO dévoilera David Holmes: The Boy Who Lived le 15 novembre prochain sur Max, la plateforme de streaming de HBO.