Profitant de la Geeked Week 2023 qui se déroulait du 6 au 12 novembre, Netflix nous a partagé nombre d’informations et trailers, notamment ceux de la saison 2 d’Arcane ou du prochain film d’animation The Witcher. Ainsi, pour terminer sur un bon week-end, Netflix a révélé le trailer d’une série live action très attendue des fans du manga : Yu Yu Hakusho.
À voir aussi sur Konbini
Yu Yu Hakusho est un manga paru en France entre 1997 et 1999 mettant en scène Yusuke Urameshi, un détective du monde des esprits qui résout des affaires impliquant des montres et des démons. À la vue de ce teaser, la série devrait reprendre la même histoire, mais quelques doutes planent quant à sa qualité.
“Ça a l’air bien mais j’ai peur”
C’est ce qu’on s’est dit devant ces premières images. Bon, Yusuke Urameshi a du style et a l’air de rejoindre le personnage qu’il est dans le manga. Aussi, on voit Toguro, un des meilleurs méchants tous mangas confondus. Mais on reste mitigés entre penser que ça va être réussi comme la série live action de One Piece et penser que ça va être raté comme beaucoup d’autres adaptations, et ce, même si l’univers de Yu Yu Hakusho est plus facile à adapter qu’un monde de pirates avec des fruits du démon et des hommes-poissons.
Ici, on vise des séries live action comme Death Note ou Bleach. D’ailleurs, le Spirit Gun de Yusuke à la fin du teaser ne peut nous empêcher de nous rappeler le Kamehameha du terrible et maudit film Dragonball Evolution (même si les effets spéciaux sont à des années-lumière les uns des autres). Ainsi, il se peut que le live action One Piece ait été l’exception qui confirme la règle “il est impossible de sortir une bonne adaptation live action d’un manga fantastique”. Mais il se peut aussi que Netflix surfe sur ce qui a fait la réussite de One Piece pour proposer un excellent produit avec Yu Yu Hakusho. La réponse le 14 décembre sur Netflix.