LE SSERAFIM, Tiakola, Nick Cave, Hamza et Gambi, Sabrina Carpenter… : nos sorties musicales préférées de la semaine

LE SSERAFIM, Tiakola, Nick Cave, Hamza et Gambi, Sabrina Carpenter… : nos sorties musicales préférées de la semaine

photo de profil

Par Sandra Gomes

Publié le

C’est reparti pour les sorties de la semaine. Encore du très beau monde à vous présenter.

Chaque semaine, la rédaction de Konbini vous partage ses nouveaux coups de cœur musicaux. Alors, on écoute quoi, ce 30 août 2024 ?

À voir aussi sur Konbini

Les coups de cœur de Simon, aka Asim, aka le jeune rookie que tout le monde suit

Tiakola – “Manon B (feat. Ryflo, Oskoow & MC Cebezinho)”

Teasé quelques jours avant sa sortie, on attendait le morceau sur les plateformes avec impatience afin de célébrer comme il se doit cette fin d’été douloureuse. Sur un air de funk brésilienne et des notes de piano qui semblent empruntées à “I Can’t Wait” d’Akon et T-Pain, Tiako fait du Tiako et domine assez facilement le morceau avec, surtout, un refrain efficace, accompagné de Ryflo, Oskoow et Mc Cebezinho. Des passes D comme on devrait en voir d’autres dans sa giga mixtape BDLM, prévue pour le 20 septembre. Si vous vous demandez qui est Manon B, donnant son nom au titre du morceau, il s’agirait de l’actrice Manon Bresch, qui a notamment joué dans la série Mortel sur Netflix et plus récemment dans le film Voleuses aux côtés d’Adèle Exarchopoulos.

Central Cee feat. JRK 19 – “Bolide Noir”

Fortifiant l’amitié rap franco-anglaise, Central Cee s’allie de nouveau à un frenchie pour livrer un featuring de qualité intitulé “Bolide Noir”, et pas des moindres puisqu’il s’agit de JRK 19. De la production géniale d’Harrison Dock en passant par le refrain, on a été comblés par ce titre et cette belle entente qui a mené jusqu’au clip filmé sur Paris, donnant lieu à une courte anecdote avec la police parisienne, sans conséquence pour le bon déroulé de la vidéo.

Gambi – “Tentation (feat. Hamza)”

Arrivé sur le fil de l’été, le featuring Gambi et Hamza nous a quand même régalés. Après leur première collaboration “Gasolina” sur le projet Santa Sauce 2 du Belge en 2019, ils remettent ça quelques années plus tard avec “Tentation”. C’est un peu le hit de l’été qui arrive au Nouvel An mais ça fait du bien et c’est bien fait. Sur une rythmique qui rappelle le très célèbre “My Boo” de Ghost Town DJs, on a tous envie de danser délicatement au bord d’une douce piscine. Et bah non, ça sera l’année prochaine… Bonne rentrée à tous.

Les coups de cœur d’Arthur, le boss du ciné aux goûts musicaux pointus

Nick Cave and the Bad Seeds – Wild God
 
L’icône crooner dompte les ténèbres pour un album lumineux, somptueux, et d’une maîtrise rare. Après trois albums imbibés de deuil après la mort de ses deux fils, Nick Cave reprend goût à la vie dans un album optimiste, joyeux, qui dialogue avec les ténèbres, certes, mais qui touche en plein cœur. Le chef-d’œuvre de la rentrée, clairement.
 
 

Les coups de cœur de Mélissa, toujours la mieux renseignée sur la K-Pop (et plus si affinités)

LE SSERAFIM – CRAZY

Le groupe de K-pop ne déçoit jamais, surtout quand il dégaine un banger bien club bien “viens on transpire jusqu’en after”.

Sabrina Carpenter – “Bed Chem”

C’est l’un des sons les plus populaires de Short N’ Sweet et le préféré de son boyfriend aka Barry Keoghan. Futur single ou rien !

Victoria Monét – “SOS (Sex on Sight) feat. USHER”

La fin de l’été ? Total déni, et on va saigner ce petit duo bien mielleux pour profiter de chaque sunset qu’il nous reste avant la rentrée.

Victoria – “GET UP B*TCH! shake ya ass (with Anitta)”

La bassiste du groupe Måneskin s’émancipe avec un titre énervé avec la toute aussi énervée Anitta. Le duo est sexy et sans fioriture, et nous rappelle que le “brat summer”, c’est un peu toute l’année, ou du moins juste quand ça nous plaît, finalement.

Les coups de cœur de Sandra, toujours à la recherche de la prochaine pépite

Ratu$ – “Decathlon”

Si vous ne connaissez pas encore Ratu$, on peut vous dire que c’est un rappeur sans concession entouré des meilleurs beatmakers du moment. Cette nouvelle sortie produite par Hologram Lo’ vous fera assurément bouger la tête.

Soleil Noir – “Monaco”

Le duo du sud-est délivre une nouvelle pépite pour prolonger l’été. Les petits protégés de Josman nous font visiter Monaco sur une prod d’Easy Dew entêtante comme on aime.