“Tout ça pour ça ?!” : c’est le sentiment qui prédomine chez les fans de House of the Dragon depuis le final de la saison 2, diffusé ce lundi sur Max. Beaucoup ont l’impression d’avoir assisté à un énorme teasing qui les a laissé·e·s sur leur faim.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
“Cette saison de House of the Dragon aurait pu être un e-mail”
Chargement du twitt...
Toute cette montée en pression pour ne pas assister à la tant attendue Bataille du Gosier – qui, dans les livres, voit s’affronter la flotte de la Triarchie, alliée au roi Aegon II Targaryen, et celle de Rhaenyra Targaryen – laisse un goût amer. En guise de sanction, ce dernier épisode récolte un score de seulement 48 % sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, et sur les réseaux sociaux, ça fulmine. Aïe.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Ryan Condal, le showrunner de House of the Dragon, a tout de même tenu à s’expliquer durant une séance de questions-réponses. S’il a conscience de la déception des fans, il rappelle aussi qu’il a dû faire face à certaines contraintes et trouver un équilibre : “On s’imagine que faire une série, en particulier de cette envergure, octroie du temps et des ressources illimitées. Ce n’est pas le cas.”
“Nous voulions juste avoir le temps et la place [de tourner la bataille] de façon que les fans aient hâte et obtiennent satisfaction, comme elle le mérite.” Ryan Condal promet que la sanglante Bataille du Gosier est imminente. Du moins, dans la chronologie du récit de House of the Dragon, car la saison 3, quant à elle, n’arrivera probablement pas avant 2026.
Les deux premières saisons de House of the Dragon sont disponibles sur Max.