C’est l’heure de dire au revoir pour Daddy Yankee. À 46 ans et en plein concert à Porto Rico, chez lui, il a annoncé prendre sa retraite pour consacrer sa vie à Jésus.
À voir aussi sur Konbini
“Il s’agit du jour le plus important de ma vie. Je veux partager ça, parce que vivre une vie de succès n’est pas la même chose que vivre une vie de raison”, a-t-il déclaré au public lors de son dernier show.
Un bel adieu
C’est encore au top de sa forme que Daddy Yankee prend sa retraite, une raison insuffisante pour continuer selon lui. L’artiste a expliqué qu’en dépit de son succès dans la musique, il ressentait un vide dans sa vie qu’il n’a comblé que lorsqu’il a commencé à se concentrer davantage sur sa foi.
“C’est pourquoi, ce soir, je reconnais que Jésus vit pour moi et que je vivrai pour lui”, a-t-il poursuivi. “Tous les outils que j’ai en mon pouvoir, comme la musique, les réseaux sociaux, ma plateforme, le micro, tout ce que Dieu m’a donné est maintenant pour lui.”
Chargement du twitt...
En 2022, Daddy Yankee annonçait déjà que son album Legendaddy serait son dernier, tout en confirmant son retrait de la musique en même temps qu’une tournée d’adieu. Il déclarait à l’époque sur sa chaîne YouTube : “Cette carrière a été un marathon. J’ai enfin atteint le but. Maintenant, je vais profiter avec vous tous de ce que vous m’avez donné”, avant d’ajouter : “Les gens disent que j’ai rendu ce genre mondial, mais c’est vous qui m’avez donné les clés pour ouvrir les portes et faire de ce genre le plus grand du monde”. Joli clap de fin.