Hier, mercredi à 18 heures, la chaîne YouTube de Lala &ce a vu le clip de “Licorne”, le nouveau banger de la rappeuse, rejoindre les rangs des “Fallait dire non”, “Amen” et autres “Show Me Love” (quel morceau, s’il vous plaît). C’est un retour en force pour Lala qui annonce des ambitions dévorantes à peine dissimulées.
À voir aussi sur Konbini
Une licorne pas comme les autres
Sur une réalisation visuelle de Nathan Almeras et une production musicale de l’immense Loubenski, Lala &ce affirme sa position dans “Licorne”. On la retrouve perchée sur une tour qui semble loiiiin dans les nuages, elle joue de son charisme et donne même le tournis à la caméra. La rappeuse, qui sait découper comme s’envoler dans de voluptueuses toplines, nous sert dans son dernier clip un plat sombre aux flows ultra-kickés et minutieux, interprétés avec une déconcertante nonchalance. C’est un retour au rap réussi, pour nous comme pour elle : “Lala de maintenant impressionne Lala d’avant”.
Lala &ce, au galop
Une semaine avant “Licorne”, Lala &ce faisait déjà parler d’elle sur l’incontournable format de freestyle Grünt. C’est une performance léchée pour le 58e épisode du format et 18 minutes de Lala &ce seule face au micro qui met fin à une longue période d’absence pour la rappeuse passionnée de tennis. Son dernier clip “Control” date d’il y a 8 mois et il est extrait de son dernier EP, SunSystem, sorti, lui, le 22 juillet 2022. C’est un projet coloré et estival qu’il est toujours bon (voire primordial) d’écouter durant cet été 2023.
Alors : un Grünt + un nouveau morceau, tout ça accompagné d’un clip de haute voltige. Mesdames et Messieurs, on a comme l’impression que le vent est favorable à un nouveau projet de Lala &ce (il faut savoir que son dernier album remonte à janvier 2021). Rien n’a encore été annoncé, mais déjà en décembre dernier, elle expliquait à Vogue France : “Mon prochain album sera un mix de Prince et Missy Elliott avec le flegme et la sensualité qu’on me connaît”.
Dans “Licorne”, Lala &ce se pose la question suivante : “Et comment ça, j’ai pas mon disque d’or ?” et nous, on se permet de lui répondre avec bienveillance : bientôt Lala, bientôt…