C’est LA bonne nouvelle de cette fin d’année ! Absent des radars depuis de longs mois, Vald est enfin de retour. Pour l’occasion, il n’a pas fait les choses à moitié. Un clip de douze minutes avec cinq inédits, des aliens et l’annonce d’une grosse tournée : voilà à peu près ce qu’il faut retenir de ce retour du V. Alors que son dernier album, Ce monde est cruel, remonte à octobre 2019, le retour en solo de Vald semble enfin lancé !
À voir aussi sur Konbini
Cinq exclus pour un Vald en forme
Changements de flows, nouveaux vocaux, des instrus folles et des prises de risque dont lui seul a le secret : la recette de Vald est toujours aussi efficace. De la ballade sur le piano mélancolique de “Ce soir” au puissant “La Machine”, où Vald fait étalage de sa technicité, jusqu’à l’incroyable ovni “Where Are My Lovers?”, Vald a clairement su se renouveler pendant son absence.
Alors, ces morceaux seront-ils dans l’album ? A-t-il dévoilé l’intégralité des titres, ou juste des extraits ? À vrai dire, on n’en sait pas beaucoup plus. La seule certitude, c’est que ces morceaux ne sont pas disponibles sur les plateformes. Nul doute que beaucoup feront des captures d’écran de la minute de folie de “Where Are My Lovers?” en attendant le morceau définitif.
Une tournée des Zéniths pour finir à Bercy
Qui dit retour de Vald dit également retour sur scène. Et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. La tournée, intitulée sobrement “Vald Tour”, est composée de dix-huit dates. On le retrouvera tout d’abord cet été dans plusieurs festivals, notamment Europavox à Clermont-Ferrand, aux Francofolies à La Rochelle et à Lollapalooza à Paris.
À partir du mois d’octobre, il entamera la tournée des Zéniths, avant de terminer à l’AccorHotels Arena le 22 novembre. Vu le show exceptionnel qu’il nous avait réservé lors de son dernier passage à Bercy en novembre 2019, nul doute que Vald saura à nouveau mettre tous les ingrédients pour préparer un concert dantesque. La billetterie est ouverte, alors n’hésitez pas !
En attendant l’arrivée du nouvel album, demain sera le premier anniversaire d’Horizon vertical, son album commun avec Heuss l’Enfoiré. Un super projet avec des prouesses musicales, des flows tranchants et des instrus incroyables. Il faut absolument réhabiliter cet album !