Star Trek : Sans limites n’est pas encore sorti au cinéma que J.J. Abrams pense déjà au prochain volet de la franchise, qui verra le capitaine Kirk renouer avec son père disparu.
À voir aussi sur Konbini
Pas de crise de la cinquantaine pour Star Trek : la licence créée en 1966 par Gene Roddenberry se porte plutôt bien, merci pour elle. Après le Star Trek : Sans limites de Justin Lin, qui sort cet été en salles, et pour continuer sur la lancée de la série annoncée pour 2017, un quatrième volet cinéma de la saga relancée par J.J. Abrams en 2009 (ou quatorzième en comptant tous les films depuis 1979) est déjà prévu par la Paramount, comme le relaie notamment Collider. On n’en connaît encore ni le réalisateur ni le titre, mais ce nouveau long métrage devrait reprendre le gros du casting des trois volets précédents, même si on se demande quel sort sera réservé à Pavel Chekov, le personnage jusque-là interprété par Anton Yelchin, tristement disparu le mois dernier.
Chris (Pine) face à Chris (Hemsworth)
Mais la grosse information lâchée par la Paramount et Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, c’est que ce prochain film devrait réunir à l’écran Chris Pine et Chris Hemsworth (Thor), l’un étant habitué à l’uniforme du capitaine James T. Kirk, et le second… ayant joué son père, George Kirk, dans le Star Trek de 2009. Et c’est plutôt une grosse surprise, étant donné qu’on voyait papa Kirk se sacrifier pour sauver son fils au début du film. Connaissant la saga, rien n’est impossible, et il se peut qu’un petit voyage dans l’espace-temps permette aux deux personnages de se rencontrer – ce qui pourrait être intéressant.
Ce nouveau long métrage sera écrit par John D. Payne et Patrick McKay, qui avaient collaboré discrètement sur la première version du script de Star Trek : Sans limites avant qu’il ne soit repris de zéro par Doug Jung et l’acteur Simon Pegg. Et puisque l’on parle de ce film : il sort en salles le 17 août prochain, et on notera au passage que Kirk est décidément très marqué par la mort de son père, qu’il évoque dès le premier mot de la bande-annonce…