C’est dans un extrait sombre et intense que le Batman (très attendu) de Matt Reeves s’est dévoilé au DC FanDome, qui s’est tenu virtuellement ce samedi. Sur les notes de “Something in the Way” de Nirvana, Robert Pattinson, Colin Farrell, Zoë Kravitz, Jeffrey Wright ou encore Andy Serkis montrent leur transformation pour le film de super-héros qui met une fois de plus à l’honneur Gotham City. La métamorphose la plus bluffante est attribuée au personnage du Pingouin : Colin Farrell est méconnaissable sous ses prothèses et son maquillage.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Après Adam West, Ben Affleck, Christian Bale et Michael Keaton, ce nouveau chevalier noir sous les traits de Robert Pattinson sera beaucoup plus impétueux que ses prédécesseurs, comme en témoigne la scène de bataille violente que l’on aperçoit dans ce trailer, dans laquelle Batman semble esclave de ses pulsions, frappant de toutes ses forces un homme. Matt Reeves nous avait promis un film différent, très sombre, qui sonderait l’âme de ce héros solitaire. Il semble avoir tenu parole.
Dans ce nouvel opus, le justicier de Gotham reçoit des petits mots, proprement pliés dans une enveloppe, de l’homme mystère qui semble vouloir “jouer à un jeu” avec lui. “Let’s play a game. Just me and you”, récite une voix caverneuse. Joué par Paul Dano, ce protagoniste clé a déjà fait une première victime, dont la tête est entièrement recouverte de ruban adhésif et sur laquelle il a laissé un avertissement rouge vif.
Très réactifs, les fans du super-héros se sont déjà penchés sur les premiers mystères que laisse entrevoir la bande-annonce, puisque l’un d’entre eux a déclaré avoir déjà réussi à déchiffrer une devinette inscrite dans une des lettres.
Chargement du twitt...
Interrompu par la pandémie du Covid-19, le tournage ne reprendra qu’en septembre prochain. Filmé à 25 % seulement, The Batman est attendu pour octobre 2021. D’ici là, la Warner ne manquera pas de nous abreuver de nouvelles images. Savourons déjà les premières, qui semblent faire l’unanimité, même du côté des haters de Robert Pattinson :