À voir aussi sur Konbini
Après The Last of Us, Halo ou encore Super Mario Bros., c’est au tour de la cultissime saga vidéoludique Gran Turismo d’avoir droit à une adaptation sur nos écrans. La série de jeux vidéo de course automobile, réputée pour son réalisme et ses sensations de vitesse, a été conçue par le studio japonais Polyphony Digital en 1997.
Enfin, pas une vraie adaptation… Le film s’inspirera en l’occurrence d’une grande partie de la vie de Jann Mardenborough, un geek britannique devenu pilote pro en passant par la case de la GT Academy, challenge organisé par l’écurie Nissan à la sortie de Gran Turismo 5 en 2010.
Le film Gran Turismo, réalisé par le trop rare Neill Blomkamp (District 9, Elysium), promet de belles séquences sur le bitume mais aussi dans les coulisses de la GT Academy. Au casting, on retrouvera notamment David Harbour (le shérif Hopper dans Stranger Things) et Orlando Bloom (Le Seigneur des anneaux). Le jeune Jann Mardenborough sera campé par Archie Madekwe (vu dans Midsommar).
Gros fan de karting et de Gran Turismo quand son père lui offre une console, Jann va ensuite appliquer ses compétences expertes de pilote virtuel dans la réalité afin de concourir sur les plus grands circuits de la planète. Il pourra notamment compter sur son entraîneur Jack Salter, un coach sévère mais juste.
Le film Gran Turismo arrivera dans nos salles obscures le 9 août prochain.