Les gamins de Stranger Things ne sont peut-être pas autant à plaindre que ceux de Welcome to Derry. Nichée dans l’État du Maine, où Stephen King – l’auteur des livres ayant inspiré la saga – réside, la petite ville de Derry abrite le plus terrifiant des monstres du cinéma : le clown assoiffé de sang Grippe-Sou.
À voir aussi sur Konbini
Cette série préquelle se déroulera dans les années 1960, soit une bonne vingtaine d’années avant les événements du film Ça, sorti en 2017. HBO, qui diffusera les neuf épisodes de Welcome to Derry sur sa plateforme Max, vient d’en dévoiler un premier teaser, très court, inclus dans une vidéo pour promouvoir ses programmes de la rentrée 2024-2025.
Chargement du twitt...
Comme pour les chapitres 1 et 2 des films Ça, la série sera réalisée par Andrés Muschietti, qui est aussi cocréateur aux côtés du scénariste Jason Fuchs. Et, même s’il avait juré de raccrocher le nez rouge, c’est bien Bill Skarsgård qui reprendra son rôle de Grippe-Sou, le clown sanguinaire qui sème la terreur dans la petite ville. Il brille toutefois par son absence dans ce premier aperçu en images. La série n’a pas encore de date de diffusion officielle, mais la sortie est prévue pour courant 2025.