Le premier outil à make-up pour personnes à mobilité réduite voit (enfin) le jour

Le premier outil à make-up pour personnes à mobilité réduite voit (enfin) le jour

Image :

Hapta

Merci Lancôme.

Pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? Alors que l’intelligence artificielle règne bientôt et le voyage sur la Lune devient aussi accessible qu’un vol easyJet, comment ne pense-t-on pas à des choses bien plus simples telles qu’un parapluie pour vélo ou encore un outil à maquillage pour personnes handicapées ?

À voir aussi sur Konbini

Heureusement, en 2023, Lancôme y a pensé. Franchement, merci. En ce mois de janvier, lors du Consumer Electronics Show – un des plus grands salons internationaux dédié à l’innovation technologique – Lancôme a tapé dans le mille en termes d’inclusivité. Le fameux outil s’appelle HAPTA : c’est un applicateur intelligent et portable capable de reproduire les mouvements précis d’une routine de maquillage, de l’ouverture des emballages à l’application du produit.

Pour le moment, l’innovation a été lancée pour le rouge à lèvres, le produit le plus vendu chez Lancôme. Mais, à terme, le géant des cosmétiques veut intégrer une technologie qui permettra aux personnes à mobilité réduite de “manger avec confiance et indépendance”. Chapeau.