Le Palmashow, Zadi, Nakache, Commandeur : la série animée Astérix et Obélix d’Alain Chabat dévoile son cast XXL

Par Toutatis !

Le Palmashow, Zadi, Nakache, Commandeur : la série animée Astérix et Obélix d’Alain Chabat dévoile son cast XXL

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le , modifié le

L’adaptation en série animée du Combat des chefs arrivera en 2025 sur Netflix.

Entre deux projections de la compétition, Alain Chabat est passé faire un coucou aux festivaliers du Festival international du film d’animation d’Annecy pour présenter son prochain projet : la série animée Astérix et Obélix : le Combat des chefs. Une adaptation en 3D du septième tome des célèbres bandes dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo, attendue sur Netflix, animée par le studio français TAT Productions (Les As de la jungle, Pil) et coréalisée par le génie comique à l’origine du cultissime Mission Cléopâtre et Fabrice Joubert, une légende hexagonale de l’animation (Le Prince d’Égypte, Moi, moche et méchant, Wallace & Gromit, Star Wars: The Clone Wars…).

À voir aussi sur Konbini

Au cours d’une présentation pleine de jovialité et de cocasseries, on a pu découvrir (dans le plus grand secret) quelques visuels, dont des storyboards, des artworks, des sculptures et même un premier court teaser de la série animée. En guise de sanglier sur le gâteau, Alain Chabat a finalement annoncé une grande partie du cast d’Astérix et Obélix : le Combat des chefs. Sans surprise, il est prestigieux. D’abord, nos deux héros de la Gaule seront campés par l’ancien des Nuls en personne et Gilles Lellouche, qui incarnait déjà Obélix dans le film en live action L’Empire du Milieu de Guillaume Canet.

Chargement du twitt...

À leurs côtés, on retrouvera Laurent Lafitte dans la peau de César, David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow dissimulés parmi les irréductibles Gaulois du village, accompagnés d’Alexandre Astier, Fred Testot, Jean-Pascal Zadi, Anaïs Demoustier, Géraldine Nakache, Jérôme Commandeur ou encore Thierry Lhermitte. Certains et certaines camperont des personnages spécialement créés pour l’occasion, qui n’existent pas dans la BD donc, comme les Romains Bibus, Fastenfurius (veuillez pardonner l’orthographe approximative de votre serviteur sur ce prénom, tant la salle a ri à cette annonce), Metadata ou encore… la mère de César.

Alain Chabat, ses auteurs, le studio TAT, leurs équipes et Netflix sont encore en plein work in progress, alors que la minisérie de cinq épisodes verra le jour en 2025. Alea jacta est.