Qu’importe le manga ou l’anime sur lequel vous êtes actuellement, refermez votre livre, éteignez votre ordinateur ou télévision et foncez lire le one shot de Naruto, écrit et dessiné par Masashi Kishimoto sur la jeunesse de Minato Namikaze, le 4e Hokage, et accessoirement le meilleur ninja de sa génération.
À voir aussi sur Konbini
Ce chapitre long de 57 pages, dont quelques-unes en couleurs, se nomme Naruto Gaiden : la spirale au cœur du tourbillon. Il raconte un moment de l’histoire de Minato qui s’entraîne pour créer ce qui sera le Rasengan, l’Orbe Tourbillonnant, tout en approfondissant sa relation avec Kushina Uzumaki, sa future femme et mère de Naruto Uzumaki.
Ce one shot est une vraie bouffée d’air frais tant on attendait avec impatience le retour du maître à l’œuvre, surtout avec Boruto, la suite de Naruto, qui tente tant bien que mal de séduire son public. Naruto Gaiden : la spirale au cœur du tourbillon fait suite au vote du concours de popularité des personnages de Naruto lancé il y a plusieurs mois sur le site narutop99. Masashi Kishimoto avait promis d’écrire un one-shot sur le premier du classement. C’est donc chose faite. Maintenant, on espère des spin-off sur Itachi Uchiwa, Sakura Haruno, Shisui Uchiwa, et bien évidemment le boss Gaï Maito.