L’heure approche. Le 19 septembre, Disney+ lancera enfin la série dérivée de WandaVision, Agatha All Along. Dans la peau de la vénéneuse sorcière, on retrouvera évidemment la géniale Kathryn Hahn, qui sera accompagnée pour l’occasion d’Aubrey Plaza, Patti LuPone, Debra Jo Rupp, mais aussi de Joe Locke.
À voir aussi sur Konbini
Le jeune acteur, originaire de l’île de Man, est l’une des révélations de la série Heartstopper, adaptée des romans graphiques éponymes d’Alice Oseman, et lancée en 2022 sur Netflix. Si son rôle dans Agatha All Along était jusqu’ici tenu secret, ce nouveau trailer nous en apprend davantage sur son identité. Suffisamment, du moins, pour faire des hypothèses sur son identité dans le MCU.
Dans le synopsis officiel, il est appelé Teen (l’adolescent). Il dit à Agatha qu’il nourrit une véritable obsession pour elle et qu’il en sait beaucoup sur elle depuis ses origines à Salem. Il fait ici référence à une séquence que l’on a pu voir dans WandaVision et où Agatha aspire le pouvoir de ses sœurs sorcières. Il révèle enfin que c’est pour ces raisons qu’il a brisé le sort que Wanda lui avait jeté, pour la libérer.
Mais quand Agatha lui demande son nom, sa bouche se referme par magie. On peut à peine entendre le son “B” avant que ses lèvres se scellent. Des fans ont déjà spéculé sur sa véritable identité et ont émis une hypothèse qui semble se vérifier : il s’agirait en fait de Billy Kaplan, aussi connu sous le nom de Wiccan, un sorcier vu dans les Young Avengers et qui serait la réincarnation de l’un des jumeaux de Wanda.
Plus que quelques jours à patienter avant de lever enfin le voile sur le rôle de Joe Locke et de découvrir ce que le sort réserve à Agatha Harkness.